Certes, l'observation est primordiale, je suis d'accord. Mais faut pas non plus tomber dans la sur-analyse, au risque de ne plus rien faire du tout. Parfois, faut juste agir, quitte à ajuster après. L'expérience, ça compte aussi. On peut disséquer chaque feuille pendant des heures, si on n'a jamais traité un laurier, on risque de passer à côté de l'essentiel...
Salut,
Question bête peut-être, mais tu parles d'expérience en pose murale... tu as déjà posé de la toile de verre ou d'autres types de revêtement ? Parce que la toile de verre, c'est un peu spécifique comme matériau, non ? Histoire de voir si on part du même niveau de base, quoi.
La vidéo, c'est pas mal comme approche, mais souvent un bon lessivage à la lessive de soude (attention les yeux et les mains !) suivi d'un ponçage léger suffit amplement. L'important c'est d'avoir une surface propre et légèrement accrocheuse pour la nouvelle peinture. Si t'as des trous ou des fissures, mastique avant de poncer. Pour la peinture, perso j'aime bien les peintures microporeuses pour le bois extérieur, ça laisse respirer le bois et ça évite que la peinture cloque avec l'humidité.
Salut Lila67, et les autres,
En tant que créateur de parcours pédagogiques dans des jardins, je peux vous dire que ce genre de site est top pour dénicher des idées originales et des astuces pour l'aménagement extérieur.
Un truc que j'ai réalisé grâce à un forum, c'est un mini-jardin vertical avec des palettes recyclées. J'avais vu un tuto super bien fait, et ça m'a évité d'acheter une structure toute faite, hors de prix. Bon, faut avoir un peu de matos et être bricoleur, mais le résultat est vraiment sympa.
L'avantage, c'est qu'on peut adapter le projet à son espace et à ses envies. Et puis, c'est valorisant de faire les choses soi-même.
Après, comme dit Camille, faut faire le tri dans les infos. Mais si on cherche bien, on trouve des pépites !