L'orientation, c'est clair que ça joue ! J'ai un pote qui a carrément installé un système de stores automatisés pilotés par la domotique, en fonction de la position du soleil et de la température... Un peu overkill peut-être, mais le résultat est bluffant.
Pour revenir au sujet principal, l'orientation, c'est la base, et Chromatic15 a raison, faut pas négliger l'étude de sol. On a failli se faire avoir aussi sur notre projet, c'est vraiment un truc à prendre au sérieux.
Les miroirs organiques, c'est top ! Ça marche super bien dans les petits espaces, ça donne l'impression d'agrandir sans l'aspect parfois froid d'un miroir rectangulaire classique. Un truc auquel on ne pense pas toujours, c'est de jouer avec la lumière : un miroir bien placé, ça peut vraiment transformer une pièce en reflétant la lumière naturelle ou en la diffusant depuis une source artificielle.
Totalement d'accord avec Lila67, les conseils de Vindpil seront top.
Et Hugo, j'adore ton approche d'intégrer les miroirs directement dans la conception. Ça me fait penser, faudrait que je pense à faire ça pour mon prochain projet de cuisine d'extérieur. On verra si j'arrive à m'y mettre, car, le truc c'est que je dois déjà finir mon système d'arrosage automatique...
Pour revenir au sujet, je pense que le plus dur c'est de trouver LE miroir qui correspond pile à ce qu'on a en tête. Faut fouiller, comparer, et surtout pas hésiter à demander conseil à des pros.
Tout à fait. Étudier le marché, c'est la base avant de se lancer. 📈 Après, le parking, ça peut aussi attirer une clientèle plus "stable" que les étudiants... 🤔