C'est clair, CodeNinja62, le goutte-à-goutte, c'est vraiment un plus pour les tomates! Et pour compléter, moi j'utilise aussi des oyas, ces petites jarres en argile qu'on enterre près des plants. Ça permet une diffusion lente et continue de l'eau directement aux racines, c'est super efficace et écologique!
Super que ça marche bien pour toi les oyas, CodeNinja62 😊! Effectivement, c'est assez bluffant comme système. Pour un balcon, c'est vraiment top parce que ça demande peu de place et c'est super simple à installer.
Si jamais t'as des soucis de moucherons autour, tu peux mettre une petite couche de paillage (genre lin ou chanvre) au-dessus de la terre, ça limite l'évaporation et ça les décourage un peu 😉.
Ah, DominaTech98, bien vu pour l'acidification du sol avec certains paillages! C'est le genre de détail qui peut faire toute la différence. Une autre option, si on veut éviter les problèmes de pH, c'est d'utiliser des billes d'argile en surface. Ça fait une barrière physique contre les moucherons et ça n'impacte pas le sol.